Cette semaine, un groupe pilote de 26 élèves de 4ème a passé l’examen oral du Diplôme de langue allemande (DSD), en présence de Mme Ibold, représentante de la ZfA, basée à Paris.
Cet événement marque l’aboutissement d’un processus de plus de deux ans visant à faire de Florimont une école DSD. Il s’agit de la première école de Suisse romande, et de la deuxième en Suisse, à proposer cette certification officielle en langue allemande.
Le DSD I (Deutsches Sprachdiplom I), conçu et délivré par le gouvernement allemand, est la seule certification de langue allemande reconnue à l’échelle internationale pouvant être préparée et organisée directement par un établissement scolaire.
Il atteste un niveau intermédiaire (B1 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues) dans les quatre compétences fondamentales : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.
Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour ce programme, et impatients d’intégrer cette certification de manière pérenne dans notre enseignement de l’allemand au Cycle.
