Que d’émotions nous ont offert les danseuses et danseurs-interprètes en devenir du Ballet Junior ! La formation en danse contemporaine de l’Ecole de Danse de Genève s’est produit pour la première fois à l’Institut dans le cadre de notre saison culturelle, « Encré » dans la culture. 

Ils nous ont emporté avec deux pièces de leur répertoire. In C, tout d’abord : une pièce colorée de Sasha Waltz, composée de 53 enchaînements de mouvements dont se sont emparés danseurs et danseuses, dans une sarabande fluide et follement vivante.Cathedral de Marcos Morau ensuite, où nous avons pénétré un monde régi par des machines de science-fiction. Des images fortes, auxquelles se sont ajoutées la musique d’Arvo Pärt, méditative et lyrique.

Avant cela, nous avons eu le bonheur de découvrir le fruit du travail de l’atelier mené par le Ballet junior avec les classes de 3ème Maturité, dans une perspective de transmission, toujours. 

C’est donc tout naturellement que nous souhaitons remercier le Ballet Junior pour sa magnifique performance, nos collaborateurs pour leur engagement sans faille au service d’« Encré » dans la culture, un projet d’école et notre communauté, encore une fois présente. A très bientôt !



Partager l’actualité :

Articles similaires